L'attitude professionnelle de l'employé de SRW peut être représentée en trois cercles concentriques.
Authentique : authentique vient du grec authentikos = agir selon sa propre autorité.
Intégrité : l'intégrité est un concept à plusieurs niveaux et comprend l'intégrité personnelle, l'intégrité morale et l'intégrité du rôle. (Musschenga). La racine latine du mot fait référence à la plénitude.
Responsable : le terme lui-même fait référence au fait de vouloir et d'être capable de répondre de soi-même, mais aussi au sentiment de responsabilité et, à partir de là, d'assumer certaines tâches et d'essayer de les accomplir avec succès.
Esprit large (ouverture d'esprit) : la volonté de découvrir de nouvelles choses/personnes/cultures..., d'admettre et de comprendre de nouvelles idées, la curiosité d'être différent.
Désireux d'apprendre : motivé à développer ses connaissances et son expérience.
Créatif-innovant : être créatif est une question d'attitude, de réflexion et d'action. La voie vers l'innovation est ouverte grâce à l'utilisation de la pensée critique, à l'évaluation des besoins (futurs) et à l'utilisation de compétences créatives.
Engagé : il s'agit de connexion et d'engagement envers... s'engager envers un objectif (social) basé sur une grande implication et la volonté d'ajouter quelque chose, de s'améliorer.
Empathique : signifie être sensible à ce que vit quelqu'un d'autre, être capable de se mettre à la place de l'autre et non seulement dans les émotions (empathie) mais aussi dans les pensées de quelqu'un d'autre. Cela fait partie de l’intelligence émotionnelle. Dans son sens le plus large, cela implique également d’essayer d’évaluer l’impact du contexte.
Connexion : vous devez non seulement comprendre l’autre personne, mais également vous connecter et contribuer vous-même. La connexion est la condition de base pour discuter ou réaliser quoi que ce soit. Transférer des idées, des souhaits, etc. sans connexion peut conduire à une lutte de pouvoir. Une bonne connexion conduit à plus de confiance.
Empowering : une manière d’être visant à responsabiliser les gens et cela ne peut être réalisé que par la connexion. Une attitude de base responsabilisante répond au besoin d'autonomie, notamment de maîtrise de sa propre vie. Il augmente le sentiment de compétence, important pour l’estime de soi et augmente la résilience à long terme.
Collaboratif : la collaboration est une attitude de base, tout se passe dans le dialogue avec les autres. Les collègues se complètent, sur la base de connaissances différentes, d'idées acquises, d'autres talents ou parcours professionnels... et travaillent vers un objectif commun, à savoir le bien-être de l'enfant ou du jeune. L'enfant, le jeune et le contexte apportent leur voix et leur expertise.
Perception de la réalité : être plus conscient de la réalité et essayer constamment d'analyser/comprendre comment elle est construite par des facteurs internes et externes
Professionnalisme normatif : il ne s'agit pas seulement de bien faire quelque chose, mais aussi de faire ce qu'il faut, de sensibilité envers. les aspects moraux de l’éducation, de l’orientation ou de la fourniture d’une assistance.
Attitude critique : l'attitude qui consiste à ne pas simplement accepter l'information mais à la tester par rapport à divers critères. Cette attitude fait partie de la capacité d'investigation
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