Évaluation

Nous énumérons les détails de chaque phase du parcours d'apprentissage dans les éléments suivants.

Via le titre vous pouvez naviguer entre les phases 1, 2 et 3.


Critère d'évaluation

Les 'critères d'évaluation BP I' du document 'Critères d'évaluation par quadrant et par phase de formation' et le texte sur l'attitude professionnelle constituent le cadre de référence pour l'évaluation et l'appréciation de l'OPO BP I.

L'évaluation pour l'OPO BP II porte sur l'intégralité du stage, des TP et des missions.

L'évaluation pour l'OPO BP III porte sur l'intégralité du stage, des TP et des missions.

Procédure d'évaluation

A la fin du premier semestre, l'enseignant pratique organise une réunion de restitution individuelle sur l'examen écrit ainsi que sur les performances de l'étudiant en classe. Les élèves préparent cette conversation comme indiqué dans la feuille de devoir. Ils remplissent également le site Web de SRW.

En fin de semestre, le maître de stage organise une réunion de restitution entre l'étudiant et lui-même. Lors de cette réunion, l'étudiant reçoit des commentaires sur le package complet de l'OPO BP II (missions, travaux pratiques et stage). Le texte sur l'attitude professionnelle et le document 'Critères d'évaluation par quadrant et par phase de formation' - plus précisément les critères d'évaluation BP II - et forment la ligne directrice de cet entretien de restitution.

En fin de semestre, la maîtresse de stage organise une réunion de restitution entre l'étudiante et elle-même. Lors de cette réunion, l'étudiant reçoit des commentaires sur le package complet de l'OPO BP III (missions, travaux pratiques et stage). Le texte sur l'attitude professionnelle et le document 'Critères d'évaluation par quadrant et par phase de formation' - plus précisément les critères d'évaluation BP III - et forment la ligne directrice de cet entretien de restitution.

Résultat de l'examen de rétroaction

L'évaluation pour l'OPO BP I se fait sur la base d'un examen écrit sur les référentiels prévus en fin de premier semestre et d'un examen oral en fin d'année académique. Lors de l'examen oral, les étudiants présentent et défendent leur portfolio et répondent aux questions de l'enseignant pratique. De cette manière, les étudiants démontrent qu'ils atteignent les objectifs prédéterminés tant pour les compétences que pour l'attitude professionnelle. L'évaluation est basée sur le portefeuille lui-même et sa défense.

Nous utilisons l'évaluation permanente comme formulaire d'évaluation. L'évaluation des processus est centrale à cet égard.

Nous utilisons l'évaluation permanente comme formulaire d'évaluation. L'évaluation des processus est centrale à cet égard.

Deuxième possibilité d'examen

Les reprises sont partiellement possibles. L'épreuve orale et écrite peut être reprise en deuxième session.

Les rattrapages pour l'OPO BP II ne sont pas possibles. L'étudiant peut reprendre l'intégralité du parcours l'année académique suivante.

Les rattrapages pour l'OPO BP III ne sont pas possibles. L'étudiant peut reprendre l'intégralité du parcours l'année académique suivante.

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